L'histoire de la cave Liliac

La cave Liliac est située dans la région viticole de Lechința (le cœur de la Transylvanie) et perpétue la tradition du vin transylvanien, héritée des colons saxons depuis le 14e siècle.


Les collines légèrement ondulées rappellent la Toscane, avec de nombreuses petites rivières qui s'entrecroisent avec les collines vertes. Le sol est très riche en minéraux et le climat continental tempéré contribue largement à son succès.


Dans chaque bouteille de Liliac, vous trouverez la communion avec la spiritualité, le sol et le climat de Transylvanie, qui est le résultat de l'expérience et des investissements réalisés par Alfred Michael Beck, un homme d'affaires autrichien. 

La cave Liliac

Le domaine viticole couvre une superficie de 52 ha de vignobles situés dans le vignoble de Batoș (Mures) 38 ha et 14 ha situés dans le vignoble de Lechința. Les principales variétés indigènes qu'ils cultivent sont : Feteasca Neagră, Feteasca Regală, Feteasca Albă, ainsi que le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Pinot Noir, le Cabernet et le Pinot Gris.  


Les raisins sont récoltés à la main et traités avec le même soin que celui avec lequel ils ont été surveillés jusqu'à leur maturation. Des chauves-souris tournent en larges cercles au-dessus des vignobles pour les protéger.. 


Le nom Liliac, en français " chauve-souris", est non seulement un homonyme mais également leur meilleur ami dans le vignoble dans la lutte contre les parasites. Cela permet de travailler de manière beaucoup plus naturelle.

Les traditions de la cave Liliac.

La cave Liliac s'est reconnectée à la tradition de vins blancs frais et secs, aromatiques et purs, à l'acidité élevée et au corps moyen.  


La production de la cave de Liliac est dédiée au vin blanc (70%) en raison du climat continental tempéré et du sol riche en minéraux et seulement 30% au vin rouge.

crama liliac pahar

Découvrez la cave Liliac- The wine of Transylvania

Découvrez la cave Liliac- The wine of Transylvania