L'histoire de Recaș

Les caves de Recaș, sont un des plus importants et le plus grandes établissements vinicoles de la Roumanie. La première attestation des domaines de Recaș apparaît en 1447 dans un document notarié qui se trouve aujourd'hui au musée de Banat.
 


Les caves Recaș ont commencé leur activité en 1991 et en moins d'un quart de siècle d'histoire contemporaine, elles sont passées d'une cave aux installations strictement traditionnelles à l'une des caves les plus modernes du pays. 

Les caves Recaș

Le domaine viticole couvre une superficie de 1150 ha de vignobles situés à Recaș (Timiș) et à Miniș (Arad).
Les principales variétés indigènes cultivées sont: Feteasca Neagră, Negru de Drăgășani, Feteasca Regală, Feteasca Albă, ainsi que le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Pinot Noir, le Cabernet, la Syrah et le Pinot Gris. 


La cave a une capacité de production et de stockage d'environ 32 millions de litres par an et dispose d'un équipement moderne grâce à un investissement de plus de 4 millions d'euros. 

butoi petrovaselo

Recaș propose des vins certifiés vegan

En 2019, Crama Recaș est devenu le premier producteur local de vins certifiés végétaliens par l'Union végétarienne européenne à la suite d'un audit réalisé par le Bureau Veritas.


Ce document certifie que tout au long du cycle de vinification, dès la fermentation, la maturation, la stabilisation et jusqu'à la clarification, Cramele Recaș n'utilisent pas de substances, solutions ou additifs d'origine animale. 

butoi petrovaselo

Découvrez les vins Recaș