L'histoire Davino

Les caves Davino sont situées dans le vignoble de Dealul Mare, le plus ancien de Roumanie. Ceptura est un centre viticole réputé depuis le 14e siècle, qui porte fièrement le nom original "Dealul Mare-Ceptura". 

La cave Davino a été fondée en 2003 par Dan Balaban, qui a fait entrer l'œnologue Bogdan Costăchescu dans l'entreprise.

Depuis lors, des noms de vins tels que Făurar, Iacob ou Flamboyant sont devenus des références que de nombreux vignerons roumains de la nouvelle génération se sont efforcés d'égaler. 

Istoria Davino

Davino est spécialisé dans les coupages sophistiqués

La cave possède 70 hectares dont la production annuelle ne dépasse pas 200 000 bouteilles Davino. Réparties sur chacun des quatre plateaux vallonnés et sur les versants des vallées qui les séparent. 

Les vins de Davino sont principalement des coupages sophistiquées, mais la cave peut se vanter de produire deux vins à partir des cépages roumains les plus précieux : Fetească Albă et Fetească Neagră. 

Davino s'est positionné dans le segment des vins haut de gamme. Bénéficiant d'un terroir à l'identité bien définie et d'un vignoble âgé de 10 à 60 ans, ce producteur se distingue par la typicité des vins issus de purs cépages roumains. 

butoi petrovaselo

Vignoble Davino

Davino utilise des techniques de culture simplifiées, éliminant autant que possible les interventions mécaniques invasives sur le sol.

Les sols présentent un degré élevé d'hétérogénéité.

Le climat est continental tempéré avec des hivers froids et des étés chauds. 

 

Découvrez les vins Davino