L'histoire de la cave Rasova

Rasova est l'une des caves les plus récentes et les plus modernes de Roumanie. Son nom provient de la localité voisine du même nom - une ancienne colonie où se trouve également l'ancien castrum romain SACIDAVA.

La cave a été construite sur une colline élevée le long du Danube, à proximité de la localité de Cernavoda, offrant une vue exceptionnelle sur le fleuve et le pont Anghel Saligni. Son objectif principal était de devenir un point de référence pour la viticulture en Dobrodja.

La cave Rasova

Le vignoble couvre une superficie de 50 ha de jeunes plantations. Rasova cultive des variétés roumaines spécifiques : Fetească Neagră et Tămâioasă Românească, et les variétés classiques : Syrah, Merlot, Cabernet Sauvignon, Muscat Ottonel, Pinot Gris.

Les pratiques viticoles appliquées dans la cave Rasova sont conformes aux principes de l'agriculture durable (aussi peu invasives que possible, avec une utilisation aussi réduite que possible, voire nulle, de pesticides, d'herbicides ou d'engrais).

butoi petrovaselo

Terroir

Le soleil, représenté comme un symbole sur le logo de la cave, est un élément important de cette combinaison de facteurs, la période d'ensoleillement dans cette région étant la plus longue du pays, avec plus de 2100 heures par an.

La philosophie de vinification de la cave Rasova vise à produire des vins conviviaux et typiques de la Dobrogea, qui transmettent les caractéristiques spécifiques du terroir de la Dobrogea : soleil, sable, Danube, vent, mer.

Le sol, autre élément déterminant du terroir, est composé d'argiles et de lœss sableux avec des insertions calcaires, ce qui rend les vins plus minéraux et à faible pH.

butoi petrovaselo

Découvrez les vins de la cave Rasova