Manastirea Rohrbach Grand Cru - Vin blanc d'exeption Riesling
Manastirea Rohrbach Cru est un vin élaboré à partir de raisins récoltés fin novembre sur les collines exposée au soleil.
Entre 1887 et 1940, un monastère de moines était situé dans le village allemand de Rohrbach et s'occupait de la production de vin.
Depuis 1953, le village s'appelle Romanovca, le monastère sur la colline a été détruit par des glissements de terrain, mais comme preuve de l'existence de Rohrbach, il y a encore aujourd'hui une plaque de marbre qui le commémore. C'est ainsi qu'ils ont réussi à produire le meilleur Riesling selon les recettes traditionnelles allemandes.
Le Riesling Manastirea Rohrbach Cru est un vin sec, unique en son genre, sans sucre résiduel, aux saveurs riches et avec une texture intense.
Note de dégustation Manastirea Rohrbach Cru
Nez : intense, avec des arômes de miel, de pêche, d'écorce d'orange et de foin fraîchement fauché, de fleurs des champs.
Goût : avec une acidité et une minéralité intenses, avec un arrière-goût minéral-iodé.
Couleur : limpide, jaune paille.
Vinification
Les raisins récoltés sont dissociés, suivis par la technique de cryo-macération, qui consiste à maintenir le moût en contact avec le bois pendant 48 heures, à une température de 2°C.
Après le débourbage, le moût est soumis à une fermentation alcoolique surveillée, à une température contrôlée de 12-13°C.
Ce processus permet l'extraction des substances aromatiques de la peau du raisin, donnant au vin un arôme typique. Le vieillissement a lieu en fûts de chêne pendant 9 mois.
À propos du producteur
Gitana Winery en roumain " Vineria Tiganca" est située dans la célèbre vallée Valul lui Traian en Moldavie.
La viticulture est pratiquée de manière traditionnelle.
Les vins Gitana sont connus pour leurs complexités et élégances avec un style distinctifs reflétant la particularité du terroir.