Vin rosé Pinot Noir
La réussite d'un vin rosé de qualité réside dans l'habileté de l'œnologue mais aussi dans la récolte des meilleurs raisins qui, une fois mûrs, fourniront l'ingrédient principal d'un vin exceptionnel.
Les vendanges manuelles et la sélection des raisins jouent un rôle important dans la définition du vin, complété par une fermentation malolactique qui se déroule sur une période de 15 jours dans des cuves en acier inoxydable.
Le cépage Pinot Noir qui est à la base de la production de ce vin rosé est un cépage à très haut rendement car les raisins sont récoltés au sommet d'une colline orientée à l'ouest.
Note de dégustation de ce vin rosé pinot noir.
Afin de déguster votre vin, il est indiqué de le laisser aérer.
Visuellement, ce vin est de couleur rose saumon. Au nez, ce vin rosé a des notes florales, rose frais ainsi que des notes fruitées de fraise et cerise noire.
Pour le goût, il est équilibré en bouche, durable et harmonieux.
Le pinot noir, un cépage particulier.
Le nom du Pinot Noir provient du fait que les grappes sont petites et compactes. C'est un cépage très ancien, les premières mentions écrites datent de 1375.
Sa couleur est intense aux reflets bleutés ou violets foncés et il est connus pour son jus sucré et incolore.
Le Pinot Noir est un cépage capricieux, fragile et sensible aux maladies et nécessite un climat continental.
À propos du vigneron.
Dans les collines de Petrovaselo, un petit village situé en Roumanie, on trouve les vignobles Petro Vaselo.
La viticulture est pratiquée de manière naturelle et 100 % biologique sans utiliser des pesticides ou autres solutions chimiques.